Tennis Club PIERREFITTE SUR LOIRE : site officiel du club de tennis de PIERREFITTE SUR LOIRE - clubeo

16 mai 2020 à 15:59

COVID 19 - Reprise progressive du tennis

Le tennis en simple peut reprendre progressivement dans les clubs dans le cadre des consignes sanitaires de distanciation physique et de plein air.

Au sein du Tennis Club Pierrefittois :

Cette reprise intervient naturellement après l'appréciation positive du maire, du bureau du TCP et du fait de la situation sanitaire de notre territoire favorable (vert).

L'importance de l'attention, se focaliser sur l'essentiel

Les licenciés qui souhaitent reprendre la pratique du tennis dans le club doivent impérativement signer un formulaire et le retourner par mail à ameliechaponneau@wanadoo.fr. Plusieurs exemplaires papiers sont disponibles dans une pochette sous l'auvent du club house, pour ceux qui ne disposerait pas des moyens informatiques.

Les consignes sanitaires sont affichées dans le panneau prévu à cet effet entre les deux courts de tennis, veillez à en prendre connaissance ...

Avant d'entrer sur le court :

- les joueuses ou joueurs doivent respecter les consignes générales de sécurité sanitaire (ne pas venir jouer en cas de fièvre, toux, signes d'infection rhinopharyngée...)

- les joueuses ou joueurs doivent arriver en tenue de tennis et avec leur propre matériel. Le club house est fermé jusqu'à nouvel ordre.

- pour éviter que les joueuses ou joueurs se croisent lors des changements de créneaux horaires, il leur est demandé d'entrer individuellement ainsi que d'arriver à l'heure exacte de réservation et de quitter le court 5 minutes avant la fin de la séance

Sur le court :

- les joueuses ou joueurs doivent impérativement nettoyer les poignées de porte, le banc, et le filet avec un produit désinfectant et du papier jetable qui sera jeté dans la poubelle, ainsi que leurs mains avant et après la partie

- les règles habituelles de distanciation sociale minimum de 2 mètre doivent être respectées : lors des changements de côté, les joueuses ou les joueurs passent de part et d'autre du filet, dans le sens des aiguilles d'une montre, pour ne pas se croiser

- des balles différenciées (marque différente, marquage personnalisé, pastilles de couleurs différentes) devront être utilisées pour chaque joueuse ou joueur, à raison de 4 à 6 balles par personne. Chaque joueuse ou joueur servira uniquement avec ses balles marquées. Une joueuse ou un joueur ne doit en aucun cas toucher une balle marquée de son adversaire avec ses mains.

- les joueuses ou joueurs ne doivent pas se toucher le visage avec la main pendant le jeu

- les joueuses ou joueurs doivent déposer leur serviette exclusivement dans leur sac

- les joueuses ou les joueurs ne doivent pas toucher le filet

- la poignée de main à la fin de la partie n'est pas autorisée. Un signe de la main ou de la raquette peut la remplacer afin que les règles de distanciation habituelles soient respectées

Pour les questions relatives à la reprise du tennis dans le cadre de la sortie de confinement, vous pouvez joindre Amélie au 0643805077.